Rame Réseau 4509
TGV spécial FUN RADIO pour l'émission de CAUET
en direct du TGV entre Paris et Marseille

Le 6 avril 2006, le TGV spécial 27433 affrété par FUN RADIO entre en gare de Marseille Saint-Charles. Le célèbre animateur Cauet a réalisé son émission de radio de la matinée (6h-10h) en direct du TGV durant son trajet de Paris à Marseille.

Derrière la motrice de tête de la rame réseau 4509, on aperçoit la voiture de mesure "Mélusine" équipée pour la circonstance pour relayer l'émission de radio réalisée dans le TGV vers l'avion suiveur.

Seules les deux motrices et la voiture bar sont pelliculées. Mélusine n'est plus visible car dans l'axe de la motrice de tête.
La photo est prise depuis l'exrémité du quai voyageur de la voie A.
La motrice de queue à l'arrivée, avec en arrière plan la marquise de la gare de
Marseille Saint-Charles.
La voiture bar avec son pelliculage comportant notamment le visage de l'animateur vedette : Cauet.

Gros plan sur le motif frontal de la rame réseau 4509. Un rayon de lumière providentiel sous la marquise plutôt sombre met bien en valeur la décoration spéciale.

En l'occurrence, la mention "l'émission la plus Quick" fait doublement référence à l'émission de radio qui vient d'avoir lieu entre Paris et Marseille à bord du TGV, en direct, ainsi qu'au lancement du "Cauet Burger" désormais proposé dans les restaurants de la chaîne QUICK.

L'autre face de la voiture bar.

Ci-dessous, la rame 4509 prête à repartir vers Paris en marche 27432, départ de Marseille à 15h15.

Un focus particulier sur la voiture de mesure Mélusine. Pour que Mélusine soit placée en tête au départ comme à l'arrivée, en fin de matinée la rame a été "tournée" en évoluant via Marseille-Blancarde et le raccordement des Chartreux (triangle). A gauche, le blason apposé sur Mélusine, détail peu connu.
Retour haut de page
Retour au sommaire des TGV pelliculés
(Photos PC 06/04/06) ©